L’Institut Supply Chain Afrique (ISC-Afrique), une entreprise sénégalaise spécialisée dans la formation et le conseil en Supply Chain Management vient d’organiser sa première conférence sur le thème “les avantages concurrentiels à adopter la pratique Supply Chain” à l’hôtel Radisson Blu de Dakar.

En effet, selon les paroles du Fondateur et Directeur Général, Monsieur Thierno DEM, cette rencontre vise à sensibiliser les entreprises industrielles sénégalaises et les acteurs publics de l’importance de cette discipline dans le dévloppement économique du Sénégal et au-delà de l’Afrique.

Poussé par son désir de participer au progrès du continent africain, Monsieur DEM qui capitalise plus d’une trentaine d’expériences à Dassault Aviation où il a eu à occuper plusieurs postes, veut à travers son institut améliorer la performance des ressources humaines dans ce domaine.

 

La conférence a été animée par René COLIN, Expert internatonal en Supply Chain 

basé à Toulouse en France et lui même, tous certifiés en Supply Chain Management de l’APICS (l’Association américaine sur la Supply Chain Management). Il y avait la participation de l’Association Professionnelle des Ressources Humaines, reprsésenté par M. DIOUF, son Vice-Président, des professeurs de l’Ecole Polytechnique de Dakar, des professionnels de Bolloré Transport-Ogistics, Sedima, Patisen…

Les conférenciers ont eu expliciter d’abord le concept Supply Chain dans toute sa dimension internationale, ensuite montrer ses avantages concurrentiels liés à sa pratique et enfin mettre en exergue son rôle pour le développement de l’Afrique. La conférence s’est terminée par un cocktail et Monsieur DEM a promis des séminaires à venir et d’autres conférences.